[ Épisode 2 ] La Boule OBUT | Pointer les poussières hors de la zone de travail des opérateurs, c’est notre métier.

11 avril 2023

Actualités

[ Épisode 2 ]  La Boule OBUT | Pointer les poussières hors de la zone de travail des opérateurs, c’est notre métier.

Nous l’avions partagé lors d’un précédent article, le travail de l’acier sous toutes ses formes nécessite bien entendu un savoir-faire important mais aussi une grande vigilance car les opérateurs s’exposent à certains risques.

La Boule OBUT dans ses différentes étapes de production, utilise des techniques et des équipements qui génèrent des poussières métalliques et fumées inconfortables pour ceux qui y sont exposés.

Dans ce cadre et depuis 2017, NEU-JKF Delta NEU accompagne l’entreprise dans la protection de ses opérateurs avec des solutions de dépoussiérage adaptées à leurs exigences et à leurs outils de production.

Avec des exigences liées aux matériaux travaillés, nous les avons accompagné pour étudier, dessiner et réaliser des solutions de captages de poussières métalliques sur leurs zones de production des gammes de boules loisirs et compétitions (INOX et ACIER).

Ainsi, NEU-JKF Delta NEU a installé et raccordé plusieurs dépoussiéreurs sur les outils de productions : polisseuses, satineuses, tourets, tours d’usinage…

Jetline CH : dépoussiéreurs à poches offrants une capacité de filtration à haute vitesse et continu pour des concentrations en poussières élevées. Les dépoussiéreurs sont couplés à des ventilateurs centrifuges à haut rendement NEU-JKF Fevi.

• Pré séparateurs cycloniques connectés aux dépoussiéreurs dans le but d’arrêt les éventuelles étincelles générer par les outils de production & pré-séparer les poussières les plus grossières des plus fines afin de ne pas endommager les média filtrants & éviter les risques d’incendies liés aux étincelles.
  • Jetline K Compact : Installée en extérieur pour le captage des fumées de soudage, de découpe plasma manuelle dans le cadre du travail de maintenance et de fabrication de machines spécifiques dans leurs ateliers.

Avec ces équipements, NEU-JKF Delta NEU est fier d’accompagner la boule OBUT dans la sécurisation de ses opérateurs et de ses outils de productions. Deux entreprises avec un savoir-faire français depuis plusieurs générations. L’un dans le but d’apporter des produits hauts de gammes pour des moments de plaisir à ses clients autour d’une activité emblématique. L’autre à travers des solutions fiables et efficaces pour protéger ceux qui représentent nos industries d’aujourd’hui et de demain.